Call of Duty Modern Warfare 2019, présentation

Call of Duty: Modern Warfare est un jeu vidéo de tir à la première personne (FPS) développé par Infinity Ward et édité par Activision. Il est sorti le 25 octobre 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Seizième épisode de la série Call of Duty et quatrième jeu vidéo de la série Modern Warfare.

Fiction ou réalité, quand la ligne devient floue.

Le jeu dispose de 3 modes principaux.

Le premier est la compagne (mode histoire) jouable en solo.

L’histoire du jeu se déroule dans un cadre réaliste et moderne d’où son nom. La campagne suit les officiers américains de la CIA et les SAS des forces armées britanniques, qui font équipe avec les rebelles du pays fictif d’Urzikstan pour lutter ensembles contre les forces russes qui ont envahi le pays.

Le scénario est très proche des conflits actuels et des guerres civiles au moyen Orient avec souvent quelques divergences entre la réalité et le déroulement du jeu notamment, la position des États-Unis qui est très contestée par la communauté gamer autour de celui-ci.

Tout au long de l’histoire le joueur sera en totale immersion grâces aux graphismes incroyables qu’offre le jeu. A quelques moments, le joueur devra prendre des décisions qui impacteront le déroulement de l’histoire du jeu.

Le second est « Opération Spéciale » qui est la suite logique du mode histoire, jouable jusqu’à 4 joueurs en cross-play c’est-à-dire que les joueurs PC, PS4 ainsi que Xbox peuvent jouer ensembles.

Mis bout à bout, ces objectifs feront avancer l’histoire globale de Modern Warfare et nous introduit de nouveaux personnages jouables.

Le mode multijoueur est le dernier mode. Les joueurs s’affrontent jusqu’à 32vs32 sur différents types de jeux sur un réseau local ou en ligne. Possibilité de jouer en cross-play. Il introduit de nouvelles fonctionnalités, tel qu’un mode réalisme, un mode de guerre terrestre prenant désormais en charge 64 joueurs. Également, un mode survie a été ajouté offrant aux joueurs une multitude de raisons de jouer et aimer le jeu !

 

Mise à jour, Patch et amélioration

Les développeurs du jeu n’ont pas fini de nous surprendre ! Tous les 2 mois, les développeurs nous font parvenir de nouvelle mise à jour rendant le jeu toujours plus complet, de nouvelles armes, de nouvelles opérations spéciales ainsi que de nouveaux mode de jeu y sont ajoutés avec des cartes inédites.
Chaque, mise à jour est baptisée « saison » numérotée en ordre croissant. Actuellement nous sommes à la Saison 2.

D’importants moyens ont été investi dans l’élaboration du jeu offrant un plaisir et une jouabilité hors norme. Plus de 23 Millions d’exemplaires ont été vendus en 6 mois !

Conclusion :

Call Of Duty Modern Warfare 2019 est un jeu incroyablement complet offrant une multitude de mode de jeux, des graphismes à en couper le souffle et une jouabilité assez équilibrée. L’histoire du jeu est moderne, actuelle. Les joueurs et les fans de la série des Modern Warfare ont su se retrouver dans ce nouvel opus bien loin des mondes ultra futuristes et souvent incompréhensibles. Néanmoins, le scénario a subi de vives critiques dû à la position délicate des États-Unis et de la Russie. Le jeu fut interdit à la vente en Russie.

 

Bande-annonce officielle de la chaine Call of Duty 

Vous avez aimé l’article ? Dîtes nous ce que vous en pensez sur notre compte Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *